Interwiew Sanasa X AjnaYoga

Jennyfer, propriétaire du Studio Ajna Yoga ici avec Helene Duval, créatrice de YUJ

Hello, les yogis et yoginis,

Aujourd’hui pour le blog de Sanasa, nous interviewons la directrice de studio de yoga et professeur agrée Melle Schwing Jennyfer.

Sanasa : Bonjour Jennyfer, merci d’avoir pris le temps de nous recevoir pour répondre à quelques questions qui nous l’espérons seront utiles aux yogis pour s’équiper en toute conscience et sécurité.

Jennyfer d’Ajna Yoga : Avec plaisir, vous savez je suis au contact des élèves tous les jours depuis plus de 5 ans maintenant et je reçois de questions de tous ordres. Alors c’est avec recul et professionnalisme que je vais pouvoir répondre à vos questions.

Nous avons établis une liste de questions pour répondre aux attentes des pratiquants de yoga.

Sanasa : Jennyfer, selon vous quels sont les 5 articles indispensables à la bonne pratique du Yoga ?

Jennyfer : Alors si on devait lister par importance : je dirais

Sanasa : Super merci pour cette réponse succincte, peut être avez vous des détails à nous fournir ?

Jennyfer : Le plus important pour les tapis,  c’est que l’élève identifie son besoin.

Si sa pratique est hebdomadaire, une à 2 fois par semaine un tapis dit « soft » sera parfait. L’important est le confort. Je sais que chez Sanasa vous proposer la gamme de Tapis Baya, c’est typiquement ce qu’il correspond à ce besoin.

Si l’élève pratique de façon dynamique et régulière alors je lui dirais d’orienter son achat sur une gamme dite intense, c’est des tapis à base de PU, cette matière permet d’avoir une accroche plus importante et plus résistante. Les superbes marques OHmat ou Moonchild proposent des tapis de ce style à un prix vraiment très intéressant par rapport à d’autres marques plus connues comme Manduka ou Liforme.

C’est aussi un investissement qui s’avèrera rentable et dans une conscience de consommation responsable, un tapis intense se conserve plusieurs années.

Après si la personne se déplace régulièrement, dans plusieurs studios, suit des stages ou retraites de yoga, certaines marques ont développé des gammes dites de voyage. La gamme « travel » c’est le gage d’avoir un tapis léger et facilement transportables, car pliable. Cela peut être également le bon compromis avec l’option sur-tapis quand vous voulez prendre un cours.

Pour résumé si on fait un focus chez Sanasa : je dirais que les 3 meilleurs tapis de Yoga classé par marque seraient :

Tapis Baya Soft

Tapis Intense Ohmat

Tapis Yoga design Lab Travel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *